Apéros contés
On le sait, l’Ancienne Gare est un des grands lieux de rencontre à la sortie des bureaux. Bar, tapas, tout est fait pour inviter à l’échange et à la convivialité. Ca tombe bien, ce sont deux maîtres mots des arts du récit. Les artistes venu-e-s d’ici et d’ailleurs qui seront présent-e-s sur le site s’associeront de manière informelle entre les spectacles et inviteront les gens à rejoindre gratuitement la salle pour proposer des joutes verbales joyeuses et complémentaires, le temps d’une bière, d’un Spritz ou de tout autre breuvage qui invite à la rêverie éveillée.
Maisons d’édition & librairie
La librairie Albert Le Grand et les trois principales maison d’édition internationales consacrées au conte (Paris, Valence, Montréal) nous accompagneront pendant la toute durée du festival.
Journée spéciale Antiquité
Organisée le 19 janvier 2023, cette journée réservée aux élèves, étudiant-e-s, doctorant-e-s et au corps professoral est une collaboration entre l’Institut du monde antique et byzantin de l’Université de Fribourg et Les Anciennes Terres.
Soirée spéciale Moyen Âge
Organisée le 23 janvier 2023 (seul jour de relâche du festival au Nouveau Monde), cette soirée est une collaboration entre les sections d’anglais et de français médiéval de l’Université de Lausanne et Les Anciennes Terres. Elle s’inscrira dans le cadre des activités officielles du CEMEP (Centre d’études médiévales et postmédiévales de l’Université de Lausanne), qui organise des rencontres au coeur de la Cité dans le prestigieux auditoire XIX du Palais de Rumine, en plein centre de Lausanne.

Autres soirées thématiques

Les autres soirées thématiques que nous vous proposons :

Stage de formation au conte
Ce stage permettra aux participant-e-s de plonger au coeur de leur démarche artistique afin d’éclairer les éléments qui sont particuliers à leur propre pratique.