La Servante ou le murmure des planches
Anecdotes de coulisses, ratés prestigieux, théâtres hantés, trous de mémoire mémorables, moments de grâce, superstitions, public étonnant. Tous ces récits transmis oralement de bouche à oreille forment une matière première de qualité.

Détails

17.01.2023 @ 19:00 - 21:00

Les projecteurs se sont éteints, le public est rentré chez lui, des images plein la tête. Le théâtre dort, la servante veille. Au plateau, les planches craquent, le rideau bruisse : c’est l’heure, l’heure des spectres, celle où les traîtres shakespeariens s’avancent à pas feutrés, où les murs chuchotent des tirades oubliées et des présences fiévreuses répètent leur entrée…

Dans sa nouvelle création des arts du récit La Servante ou le Murmure des planches, la conteuse professionnelle Catherine Gaillard nous invite à nous glisser en catimini dans les coulisses de la scène. Forte d’histoires vraies collectées dans le milieu du spectacle romand, elle nous raconte avec passion les aléas du métier, ses croyances et superstitions, le merveilleux du jouer ensemble, sa violence, parfois.

Parole magique, abus de pouvoir, accessoires malicieux et autres chaos techniques, cette plongée drôle et touchante dans l’envers du décor nous dévoile de l’intérieur les joies et fragilités de la vie d’artiste.

Artiste(s)