Organisée le 23 janvier 2023 (seul jour de relâche du festival au Nouveau Monde), cette soirée est une collaboration entre les sections d’anglais et de français médiéval de l’Université de Lausanne et Les Anciennes Terres.

Elle s’inscrira dans le cadre des activités officielles du CEMEP (Centre d’études médiévales et postmédiévales de l’Université de Lausanne), qui organise des rencontres au coeur de la Cité dans le prestigieux auditoire XIX du Palais de Rumine, en plein centre de Lausanne.

Co-financée par le festival et par l’université, cette soirée accueillera Stéphanie Bénéteau et ses Tristan et Iseult (en français) et Sir Gawain and the Green Knight (en anglais). Ces spectacles seront suivis d’une discussion avec les médiévistes universitaires présent-e-s, dont le Prof. Denis Renevey, professeur ordinaire en anglais médiéval du Département d’anglais de l’Université de Lausanne, et l’actuelle Vice-Rectrice Estelle Doudet, professeure ordinaire en littérature des XIVe-XVIe siècle du Département de français médiéval de l’Université de Lausanne.

LE CEMEP mettra à la disposition du festival son réseau et ses canaux de communication afin de promouvoir l’événement.

Représentations